Amoureuse du verre et de la technique du vitrail Tiffany, j’ai la chance d’avoir découvert ce qui m’épanouit et me remplit. Les vitraux ont une double vie de par leurs couleurs de base mais également lorsqu’ils sont irrigués par la lumière.
Après avoir fait l’Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles, j’ai suivi une courte formation du côté de Bruges. C’était il y a plus de 20 ans déjà, mais cela m’a permis de découvrir la technique du vitrail Tiffany. Cette technique, toute en finesse, permet des courbes qui me plaisent graphiquement.
Ma première rencontre avec le public fût lors d’un marché médiéval à l’abbaye de Forest, en 1999. Un weekend que je n’oublierai jamais, tant les retours m’ont remplie de reconnaissance au point de me donner des ailes. Cette même année, j’ai également participé à une exposition pluridisciplinaire au Clos Cacao à Molenbeek-Saint-Jean.
J’ai eu la chance d’être invitée lors d’une exposition à l’Université des femmes organisée par l’ASBL Amazone.
J’ai également participé à Maker Faire, dans les bâtiments du See-U à Bruxelles, au marché médiéval de l’abbaye de Forest, à un marché de Noël organisé par « Fais-le toi-même », ainsi qu’à différents autres événements.
Pour mon activité actuelle, je travaille désormais avec la coopérative Smart – rue Coenraets, 72 – 1060 Bruxelles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.